Vous êtes ici

Le CNLAPS et le rapport Borloo

Politique de la ville : Le rapport de JL Borloo

Dans le cadre de la mobilisation nationale autour de la politique de la ville, le Président de la République a confié à Jean-Louis Borloo, auprès du ministre de la Cohésion des territoires, la mission de dresser un état des lieux et de faire des propositions pour les quartiers et leurs habitants.

Dix groupes de travail thématiques ont contribué à l’élaboration de propositions. 

Le CNLAPS a participé à un groupe de travail sur l’Éducation et a été reçu par JL Borloo à trois reprises au cours des mois de février et mars 2018. Les différents échanges ont permis de rappeler le rôle essentiel de la prévention spécialisée dans les quartiers de la politique de la ville et plus globalement le rôle des travailleurs sociaux. La question des financements et de l’organisation des acteurs du secteur social et socio-culturel sur un quartier politique ville ont été abordés ainsi que la contribution du CNLAPS et de ses adhérents sur la prévention de la radicalisation.

Le rapport très favorable à la prévention spécialisée a été remis à Emmanuel Macron à la mi-avril 2018 et publié et consultable ci-dessous.

Publié le
15/5/18

PDF (visionneuse)